Les plantes génération oxygène : les plantes d’intérieur du mois d’octobre

Les plantes sont productrices d’oxygène, pile poil en accord avec la tendance saine et écolo du moment. Voici quelques-unes de cette escouade verte !

Votre propre brigade écolo

Plantes-generation-oxygene
Avec l’automne qui arrive, vous avez besoin d’énergie supplémentaire pour faire face aux mois de grisaille. Faites appel à la brigade des plantes génération oxygène: lierre (Hedera), fougère (Nephrolepis), gerbera en pot et Spathiphyllum sont non seulement magnifiques mais ont en outre tous quelque chose de plus à offrir. Le gerbera en pot purifie par exemple le trichloréthylène et le benzène dans l’air. La fougère est productrice d’oxygène. Et le Spathiphyllum, avec le lierre, ont été placés par la NASA sur la liste des plantes d’intérieur les plus performantes en matière de purification de l’air. Autant de bonnes raisons de les inviter chez vous, en plus de leur belle apparence.

Nouvelle harmonie

Avec les plantes génération oxygène, vous invitez chez vous beaucoup de belles feuilles (lisses, rugueuses, velues) et des fleurs particulières, des élégantes oriflammes du Spathiphyllum aux turbulentes couleurs du gerbera. Ce couple s’inscrit ainsi parfaitement dans le style d’habitat qui privilégie un mode de vie sain ponctué d’efforts et de détente. Les plantes jouent ici leur propre rôle de fournisseurs d’oxygène de la maison et sont très bien mises en valeur sur une base high tech. Matière plastique avec effets 3D et pots aux motifs géométriques vont très bien avec ce style et en renforcent l’aspect dynamique.

Capteurs de particules fines

Les plantes peuvent absorber toutes les particules fines en présence dans l’air et les transformer en d’autres substances. Les substances volatiles malsaines connues dans la maison sont entre autres le formaldéhyde, benzène, toluène, acétone, ammoniaque et diverses sortes d’alcool. Les plantes transforment en outre le dioxyde de carbone en oxygène et en sucres et peuvent fixer sur leurs feuilles de microscopiques particules. Elles réduisent ainsi la concentration de ces particules fines dans l’air.
Plantes-generation-oxygene-10-2017-04

A très vite
Elise