En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Master Floral Monceau Fleurs

Céline GARGIOLO, victorieuse du 1er Master Floral Monceau Fleurs

Le 26 septembre dernier, les 7 fleuristes finalistes du 1er Master Floral organisé à l’échelle nationale, tous salariés dans des magasins Monceau Fleurs, se sont affrontés  pour réaliser les plus belles compositions florales.

Ils devaient travailler sur 4 thèmes, avec des fleurs et des végétaux ainsi que des accessoires imposés, dans des temps chronométrés,: 1 h pour composer un bouquet, 1 h pour une composition piquée, 1 h pour un accessoire floral, en l’occurrence un chapeau fleuri, et 4 heures  pour réaliser un jardin de plantes.

Tous les candidats se sont surpassés, selon Daniel LIEVIN, Meilleur Ouvrier de France, membre du jury.

Après délibérations du jury, c’est Céline GARGIOLO, fleuriste dans le magasin Monceau Fleurs situé à Tassin La demi Lune, en région lyonnaise, qui a remporté le 1er prix. Pour Armelle & Philippe GOURDARD, franchisés propriétaires de 3 magasins Monceau Fleurs qui avaient fait le déplacement pour accompagner Céline, ce fût un grand moment de satisfaction de voir le talent et la créativité de leur salariée récompensés.

Les 2ème et 3ème prix furent attriibués à Carole MENWEG-DIRRIG (magasin franchisé à Saint-Louis) et Pierre-Louis DUBOILLE (succursale à Compiègne).

Pour découvrir les coulisses de cette journée inédite et accéder à la vidéo https://vimeo.com/293127857 ,  mot de passe :  master floral

Pour Christophe LAFOREST, Directeur Réseau Monceau Fleurs : « il est certain que ce concours qui fût un véritable succès sera renouvelé à l’avenir. C’est une belle façon de montrer le professionnalisme de tous nos fleuristes, que ce soit chez nos franchisés ou dans nos succursales ! ».


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.