En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

La rose équateur : origine et variétés

La rose d’Equateur est réputée pour être la plus belle des roses et pour cause elle possède une tige forte, un gros bouton et une couleur intense. De plus, elle fait preuve d’une longévité en vase allant jusqu’à 10 jours.

L’Equateur, de par sa situation est devenu le paradis de cette rose d’exception. Grâce à un climat très doux et tempéré, les rosiers y bénéficient de 12h de lumière par jour et ce toute l’année. Les variations de température entre l’été et l’hiver sont également minimes, ce qui permet une production constante. Les roses poussant lentement (jusqu’à 3 fois moins vote qu’en Hollande ou Afrique), elles acquièrent une taille exceptionnelle de bouton.

Les fermes de Roses sont situées à plus de 2600 mètres d’altitude. Le choc thermique produit par les différences de température entre le jour et la nuit favorise la coloration intense de la Rose d’Equateur. Les fermes sont installées sur les flancs de volcans profitant ainsi d’un sol fertile car très riche en éléments minéraux apportés par les éruptions volcaniques.

La floriculture a également permis à de nombreuses population de se fixer dans une région où les ressources manquaient et poussaient les habitants à s’exiler pour trouver du travail.

Voici quelques unes de nos variétés préférées chez Monceau Fleurs :

La star des roses Equateur, la rose Espérance

La Pink Floyd

La Pink Mondial

La Polar Star

Retrouvez cette rose d’exception dans votre boutique Monceau Fleurs à partir de 1€/pièce du 7 au 10 novembre 2019

Source : Pinterest


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.