En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Le chrysanthème, « la fleur d’automne »

Nous arrivons enfin dans l’avant dernier mois de l’année 2016 : l’automne est bien entamé, le changement d’heure a eu lieu, les feuilles des arbres sont toutes au sol.

Sentez-vous l’hiver arriver à grands pas ?

En cette période, il est usuel de voir des chrysanthèmes un peu partout. Et pour cause : cette fleur est emblématique du début de l’automne et de la Toussaint.
La tradition du Chrysanthème date de 1919, quand Raymond Poincaré invita les Français à fleurir les tombes des soldats décédés durant la première guerre mondiale. Petit à petit, la date de la floraison des tombes s’est décalée et aujourd’hui le chrysanthème est la plante du 1er Novembre .

Cette fleur, qui résiste à un gel modéré et fleurit tard dans l’année, est vivace et très colorée. Il illumine nos automnes et, là où d’autres fleurs fanent, rayonne en cette saison.
Il est conseillé de le planter au printemps pour qu’il puisse s’enraciner correctement, s’épanouir à l’automne et résister plus facilement à l’hiver.
Il demande assez peu d’entretien si ce n’est qu’il faut faire attention à ce que la terre où il est planté ne soit pas trop acide et qu’il faut l’arroser s’il ne pleut pas.

Le chrysanthème vient de Corée, est aujourd’hui la fleur préférée des Japonais et est surnommé là-bas « la fleur d’automne ». Il est un symbole de longévité et d’immortalité et n’est pas associé à la mort, contrairement à chez nous.

N’hésitez pas à passer dans les boutiques Monceau Fleurs pour retrouver toutes les variétés de Chrysanthèmes et laissez-vous tenter.

Pour savoir où se situe la boutique la plus proche de chez vous, cliquez-ici. Elles sont ouvertes ce mardi 1er novembre.

A très bientôt,

Elise

Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.