En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Les orchidées

L’offre en matière d’orchidées ne cesse de s’agrandir. Ce mois-ci notre attention se focalisera sur six trésors inconnus qui tombent le masque et nous éblouissent par leur beauté surnaturelle.

De superbes perspectives

Avec leurs formes issues de conte de fées et leurs fleurs presque surnaturelles de beauté, les orchidées sont de parfaits éléments naturels à ajouter pour créer une atmosphère extraordinaire. Elles peuvent apporter à une pièce le sentiment excitant que tout est possible. La structure semi-transparente atypique de ces plantes d’intérieur – des tiges fines, une épaisse couronne et d’étranges vrilles – aident à créer de superbes perspectives. Si vous savez comment jouer avec les miroirs et les dimensions, vous pourrez donner l’impression que les fleurs flottent à travers la pièce.

Une belle aliénation

Le style de cette tendance comprend des motifs d’eau avec des taches et des éclaboussures mais également des pierres semi-précieuses, des cristaux et un ciel étoilé. Combinez les formes spectaculaires de ces remarquables orchidées à de la porcelaine brillante, de l’émail nacré, des pots aux dégradés de couleurs et un motif batik pour un effet onirique garanti. Des couleurs prodigieuses tel que le vert et le rouge foncé, le lilas et le vert-gris contribuent à donner une ambiance fantastique. L’aliénation est totale si la forme menue des plantes contraste avec les branches tordues aux alentours.

Entretien des orchidées

Si l’air intérieur est très sec – en raison du chauffage central par exemple – vaporiser les bourgeons des orchidées tous les jours conviendra parfaitement. Cela empêchera les fleurs de sécher ou de ne pas éclore. Les orchidées sont plus jolies quand on les néglige un peu. Vous n’aurez qu’à plonger le pot dans l’eau avec de l’engrais spécial orchidées pendant une bonne demi-heure tous les 10-15 jours à peu près puis laisser le sol s’assécher complètement. Retirez les fleurs flétries puis laissez l’orchidée tranquille.

En espérant vous avoir un peu plus éclairé sur les orchidées.

A très vite,

Elise

Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.