En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Les plantes grasses : pour toutes occasions !

L’automne est déjà bien entamé et les fleurs de l’été sont derrière nous. Je laisse donc de côté les plantes estivales et les couleurs vives pour me concentrer sur les compositions aux couleurs automnales et les plantes d’intérieurs.
Dans mes recherches je me suis penchée sur les plantes grasses et la multitude d’espèce qui s’offre à nous. En effet, aujourd’hui il n’est pas rare de trouver ces jolies plantes un peu partout : chez soi, chez ses proches, dans des boutiques, des restaurants…
Il est possible de décorer son intérieur comme on le souhaite avec ces petites, ou grandes, plantes : parmi les plus connues vous pouvez retrouver les cactus, l’aloe, l’agave ou bien le crassula et je ne cite qu’une infime partie de cette immense famille !

L’aloe

L’aloe est reconnue pour ses vertus cosmétiques et médicinales. Gorgée d’eau elle permet une régénération plus rapide de la peau ou des blessures et est utilisée directement sur les plaies dans certaines cultures indiennes ce qui permettrait une cicatrisation plus rapide et avec beaucoup moins de traces qu’avec des points de sutures.
C’est aussi une très belle plante qui décore avec beaucoup de fantaisie votre intérieur.

Le cactus

Le cactus est une charmante plante grasse qui demande peu d’entretien et qui est donc idéale en cette période automnale.
Attention à ne pas trop l’arroser car il craint l’humidité et la pourriture, et un arrosage trop fréquent pourrait lui être fatal. Préférez un hiver sans eau pour qu’il puisse s’épanouir et éventuellement fleurir une fois le printemps venu !

Elise

Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.