En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

L'Œillet de poète

L'ORIGINE

Une fois n’est pas coutume, nous pouvons retrouver l’œillet de poète sur les côtes du bassin méditerranéen. Cette fleur à l’étymologie divine est utilisée et appréciée depuis l’époque romaine pour sa beauté et son odeur. En France, c’est d’abord dans les monastères que l’œillet de poète fera son apparition.

L'ENTRETIEN

Quand on aime on ne compte pas, pour cette fleur remplissez votre vase jusqu’à mi-hauteur et pensez à recoupez et ôtez les fleurs séchées. Elle vous le rendra en embellissant votre salon pendant plus de 2 semaines.

Vous retrouverez ces belles fleurs colorées tout au long du printemps et de l’été. L’œillet existe dans de nombreux coloris allant du blanc au pourpre et parfois même bicolore.

LA SIGNIFICATION

Inspiration de nombreux poètes et connu de tous, il représente la beauté et l’émotion. L’œillet, est également le symbole de l’ardeur et de la grâce parmi les fleurs. Ces interprétations en feront la « fleur de l’amour » ou la « fleur des dieux ».

À l’instar de son lieu de culture l’œillet de poète est très coloré et possède un parfum à la fois sucré et épicé, idéal pour imprégner vos bouquets de mystère et de poésie.


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.