En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Poinsettia, la plante emblématique de l'hiver

VIVE LE VENT, VIVE LE VENT …

Déjà la fin de l’année 2017, je m’y prends toujours à la dernière minute mais je ne passe jamais à coté des fêtes. Je n’oublie jamais de végétaliser mon salon, ma maison qui sont toujours très décorés avec des fleurs et des plantes, car sinon j’ai l’impression qu’elle manque de gaité en cette période. Vous ne trouvez pas ?

Mon passe temps préféré c’est aussi d’inviter ma meilleure amie et de s’installer dans mon salon pour papoter et discuter de notre décoration d’intérieur en cette saison. Et vous quel est votre passe temps favori ?

Quant à moi, ma plante préférée se nomme le poinsettia, je l’apprécie car elle a la particularité d’avoir un grand choix de nuances et de représenter à merveille cette saison !

Le nom de cette plante provient du premier ambassadeur du Mexique : JOEL Roberts Poinsett. L’étoile de noël est une plante arbustive originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et du Mexique. La fleur peut atteindre localement 4m de hauteur.
Le poinsettia est une plante tropicale qui peut vivre en intérieur ou en extérieur, moi j’en ai dans mon salon car à cette période nous sommes souvent au chaud.

UN PEU D’HISTOIRE ?

Chaque année, au États-Unis, en Espagne aux Pays bas et dans d’autres pays l’étoile de Noel est célébrée le 12 décembre. Ainsi chaque année a cette date, de nombreux fleuristes, jardineries et producteurs vont fêter comme il se doit l’étoile de Noel. Ils organisent des mises en scène et des démonstrations  de compositions pour le célébrer comme il se doit.

Il se décline en différentes nuances: rose pale, crème, rose éclatant, orange vif, rouge… Il y en a aussi des tachetés et d’autres avec un liseré blanc.

La règle d’or pour conserver la fleur de Noel:

  • Il faut la protéger des courants d’air.
  •  Maintenez la entre 15/20 degrés et éviter les excès d’eau. Il faut privilégier de l’eau tiède. Le poinsettia à horreur de l’eau froide !

Seriez-vous tenté de mettre cette plante chez vous tous comme moi ? Il y a autant de nuances que vous le désirez, ce n’est plus le moment d’hésiter.
Pensez à ne pas oublier les décorations de dernière minutes mais surtout pensez à venir rendre visite à nos fleuristes Monceau Fleurs ils seront ravis de vous aider dans vos choix et de vous souhaiter d’excellentes fêtes.

A l’occasion de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis pour laisser place à l’amour, la joie ! Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et j’espère que tout vos vœux se réaliseront.

Joyeux Noël !

Elise

Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.