En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Offrir des roses pour la Saint-Valentin

Votre partenaire est de nature romantique, et vous souhaitez lui faire plaisir le jour de la Saint-Valentin ? Pensez alors à offrir des roses ! En effet, la rose est le symbole de l’amour par excellence. Concernant la couleur, privilégiez le rouge, couleur de la passion. Le nombre de roses qui compose votre bouquet de fleurs a également son importance. Pour le 14 février, on offre généralement une douzaine de roses rouges. À noter qu’il est également possible de personnaliser votre bouquet en utilisant autant de roses que le nombre d’années passées aux côtés de votre bien-aimé (e). Une délicate attention qui fera assurément plaisir !

Offrir des Tulipes pour la Saint-Valentin

D’après un sondage, environ 65 % des personnes s’attendent à recevoir une rose pour la Saint-Valentin. Si vous souhaitez déjouer l’attente de votre partenaire, vous pouvez la ou le surprendre avec un joli bouquet de tulipes. Si ces fleurs étaient un symbole d’amour véritable au temps de la Reine Victoria en Angleterre, elles demeurent aujourd’hui une idée originale pour faire plaisir à votre partenaire le 14 février.
De manière générale, la symbolique de la tulipe varie selon sa couleur :

· Jaune, elle communique un sentiment de joie.
· Rouge, elle représente l’amour parfait.
· Pourpre, elle symbolise la royauté.
· Blanche, elle est le message idéal pour dire « mea maxima culpa ».

Offrir des Œillets pour la Saint-Valentin

Les œillets sont également très demandés à la Saint-Valentin. Qu’elles soient à pétales dentelées ou arrondies, ces jolies fleurs ont l’avantage de durer longtemps et d’être peu onéreuses. En effet, une fois coupé, un bouquet d’oeillet peut durer jusqu’à 2 semaines. Les œillets seront donc parfaits pour les petits budgets, et feront tout aussi plaisir qu’un bouquet de roses. Comme pour les tulipes ou les roses, la symbolique des œillets dépend de leur couleur. Il faudra donc privilégier le rouge vif qui signifie l’amour et l’affection véritable, ou le blanc, qui signifie l’amour pur.

Offrir des Lys pour la Saint-Valentin

Symbole de fécondité chez les chrétiens, la fleur de lys est également utilisée pour désigner l’amour pur, l’innocence et la noblesse des sentiments. En plus d’être beau et majestueux, le Lys dégage un parfum enivrant empli de délicatesse. Il se marie également très bien avec d’autres fleurs, vous pourrez donc confectionner votre bouquet comme vous le souhaitez, à l’image de l’élu de votre cœur. Un message emplit de tendresse qui ravira votre moitié.

Vous savez désormais quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin, il ne vous reste plus qu’à filer chez votre fleuriste ou à commander en ligne ! Monceau Fleurs vous livre dans toute la France.


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.