En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Zoom sur le ficus

Quelle est la meilleure place pour votre ficus ? 

Tous les ficus ont les mêmes besoins de luminosité et d’exposition… En France, le ficus fait partie des plantes d’intérieur très faciles à entretenir à partir du moment où ils profitent d’une lumière naturelle. L’idéal est de le placer dans un endroit lumineux qui se situe entre 15° et 22°C, sans soleil direct pour pouvoir observer une belle croissance. Une fois que sa place est trouvée, et qu’il est bien installé, ne le déplacez surtout pas ! Il n’est pas très fan du changement et commencerait à perdre ses feuilles dans les jours qui suivent.

Comment entretenir votre ficus ? 

  • Arrosez à petite dose une  fois / semaine en attendant que le terreau soit sec en surface. Les racines du ficus ne supportent pas d’avoir les pieds dans l’eau et risqueraient de pourrir.
  • Brumisez leur feuillage avec une eau non-calcaire lorsque les jours d’été sont très chauds. les jours les plus chauds de l’été.  En hiver, diminuez l’humidification au risque de voir les feuilles jaunir.
  • Fertilisez régulièrement en période de végétation.
  • Taillez souvent à l’aide d’un petit sécateur, surtout pour Ficus Elastica, cela lui permettra d’avoir plus d’ampleur. Éliminez le latex, la substance blanche qui apparaît après la taille à l’aide d’une éponge humide.
  • Rempotez le ficus au bout de quelques années, lorsqu’il se trouve à l’étroit dans son pot. Effectuez le rempotage au printemps avec un terreau neuf spécial plante d’intérieur.

 

Le saviez-vous ? Le ficus Elastica était la source principale de l’extraction du latex avec lequel on faisait le caoutchouc.


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.