La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

Anémone, fleur d'amour

Histoire et origine 

L’«anémone» signifie « fleur du vent » en grec. Selon la mythologie grecque, l’anémone est née des larmes d’Aphrodite alors que celle-ci pleurait la mort d’Adonis. C’est au retour d’un voyage à Constantinople qu’un botaniste répondant au nom de Bachelier introduit en France les premières graines d’anémones. Nous sommes à la fin du XVIIe siècle, mais les férus « d’anémones» devront encore patienter un peu, car M. Bachelier n’est pas prêteur et cultive jalousement son anémone dans son propre jardin. C’est un conseiller au parlement de l’époque qui serait parvenu à dérober quelques graines, en frottant ses vêtements de laine à la plante lors d’une visite chez le botaniste.

Une fleur champêtre

Il s’agit d’une fleur sauvage qui pousse essentiellement dans un climat tempéré, une fleur résistante qui a trouvé sa place sur les bords de la Méditerranée. Elle sème des graines plumeuses et très légères qui peuvent parcourir de grande distance.
Au grè des saisons et de la météo, elle peut se montrer capricieuse et se laisser désirer en restant fermée lorsque le temps est gris ou que la nuit tombe. Une princesse des fleurs qui attend d’embrasser le soleil. Une fleur au charme redoutable avec sa multitude de coloris pêchus et variés. Malgré sa culture tardive en France et plus précisément dans le Var, il s’agit de la plus ancienne des fleurs du bassin méditerranéen.
Elle tient une place particulière auprès des poètes avec ses pétales harmonieux, légères et fragiles qui la place dans le top 3 des fleurs champêtres.

Signification 

De par son étymologie grecque, l’anémone signifie « ne m’abandonnez pas ».
Elle reflète la persévérance, la confiance, l’amour intense et la tendre affection.
Elle est idéale à offrir pour déclarer son amour !