Découvrez les plus beaux bouquets de fleurs de saison en livraison chez vous 💐
t.project.antapx.front.menu

Avec l'hortensia, c'est l'été toute l'année !

Avec ses grandes fleurs qui peuvent atteindre 25 cm de diamètre, l’hortensia – aussi connu sous le chic nom Hydrangea – égaye votre intérieur, comme si il prolongeait les vacances… dans un vase. Une ambiance estivale, cinq étoiles !

Couleurs & formes 

Pendant la première moitié de l’année, les hortensias sont rouges, roses, violets, blancs, verts et bleus ; il en existe aussi des bicolores. Ensuite, la fleur change de couleur. Les hortensias se teintent de vert, rouge et marron en traversant l’automne jusqu’en hiver, puis se laissent parfaitement sécher. Leur forme est également diversifiée : des fleurs simples ou doubles, des boules, avec une grosse fleur centrale entourée d’une couronne de felurs plus petites, ou encore une fleur en forme de plumeau. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Symbolique

L’hortensia est riche en symbolique. La fleur est symbole de gratitude, de grâce et de beauté. Avec sa multitude de petites fleurs et sa forme bien ronde, elle respire aussi l’abondance. Les couleurs de l’hortensia symbolisent l’amour, l’harmonie et la paix ; parfait donc pour les mariages et anniversaires. Des symboliques positives et optimiste qui font que la fleur convient aussi pour des funérailles.

Origine 

Le Zamioculcas est l’une des plantes d’appartement les moins exigeantes : il est pratiquement impossible à tuer! Posé dans un endroit lumineux ou sombre, il peut s’en sortir même si vous ne l’arrosez que de temps en temps. La plante stocke des nutriments et de l’eau dans ses tiges et son bulbe, ce qui lui permet de subsister avec ces réserves pendant plusieurs semaines. Il y a seulement deux choses auxquelles le Zamioculcas – qui est une plante d’Afrique, à l’origine – ne peut pas faire face : le froid et un excès d’eau continu au niveau de ses racines. Si vous voulez que votre plante se développe convenablement, n’hésitez pas en temps voulu à la rempoter dans un pot plus important et l’installer dans un endroit plutôt lumineux.