La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

Le gerbera

Le gerbera, fleur non odorante, fait partie de la famille des Asteraceae, ou Compositae. Il est originaire d’Afrique du Sud, d’Asie, d’Amérique du Sud et de Tasmanie. Quelque 900 millions de gerberas sont produits chaque année aux Pays-Bas, en 600 variétés différentes, dans toutes les couleurs, formes et tailles. Une popularité à toute épreuve.

Couleurs & formes !

Gerbera est synonyme de couleur ! Les couleurs de base du gerbera sont le blanc, le rouge, le jaune, le rose, le violet, l’orange et le vert. Il en existe également des variétés bicolores et multicolores. Le superbe cœur de la fleur peut être noir ou vert. La palette des couleurs est donc très généreuse. La forme du gerbera exprime la joie dans toute sa simplicité : à fleur simple ou double, en pompon ou en araignée. Demandez à un enfant de dessiner une fleur et il vous offrira … un gerbera !

Soin à apporter au gerbera 

Recouper un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
Utiliser un vase propre (en verre), avec environ 7 cm d’eau à température ambiante. Pour les bouquets composés, ajouter de la nourriture pour fleurs coupées.
La température ambiante ne doit de préférence pas dépasser les 20°C.
Éviter les courants d’air, la lumière directe du soleil et la proximité d’un radiateur ou d’une coupe de fruits.
Refaire régulièrement le niveau d’eau dans le vase.

Symbolique

La gerbera n’a pas de signification symbolique, mais est-ce vraiment nécessaire ? Resplendissant de joie et de lumière, il envahit la maison d’une ambiance agréable et met tout le monde de bonne humeur. Sa présence suffit pour tout embellir !