La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

Les fleurs d'été sont dans l'agenda des fleurs en Aout


En été, rien de tel qu’un beau bouquet champêtre et cool ! Et comme le Delphinium, l’Allium et le glaïeul sont à l’honneur ce mois-ci, nous optons pour une formule bouquet composée de ces stars de l’été dans des couleurs très frais.

Un bouquet cool et champêtre


Bleu, bleu clair, bleu foncé ou lilas, vous trouverez sans aucun doute dans le Delphinium, le bleu qui vous convient. Mais vous pouvez également opter pour une variante en blanc, jaune, violet, rouge et rose. On peut y voir une patte d’oiseau, d’où son nom populaire en France de « pied d’alouette ».

C’est au bout de la longue et élégante tige d’Allium que se développe une jolie boule plus ou moins remplie de petites fleurs. Il en existe quelque 300 variétés différentes – dans des couleurs allant du blanc au violet et au bleu – qui fleurissent presque toutes en été.

La fleur du glaïeul existe en blanc, rouge, jaune, rose, violet, orange, crème et une multitude de combinaisons bicolores. Il en existe des variétés à fleurs simples et à fleurs doubles, les ‘classiques’ en tige longue et des variétés plus petites. Tous les variétés de cette noble fleur s’élèvent dans les airs de la fin du printemps jusque tard en automne.

La symbolique de ces fleurs d’été

Cet été, la force est avec vous ! Ces trois fleurs qui se veulent frivoles et joyeuses, symbolisent au fait la force, la protection et la victoire. Le nom glaïeul provient du latin gladius, qui signifie glaive. La fleur symbolise donc la force, la victoire et la fierté. Cette signification remonte à l’époque des Romains. Le Delphinium bleu symbolise la protection et la vérité (mais aussi plaisir et frivolité), un engagement pour la vie. 

L’Allium protège contre le malheur…et les sorcières. Il était aussi synonyme d’invulnérabilité et de victoire. Chez les Égyptiens, les oignons étaient souvent gravés sur les pierres tombales, car ils symbolisaient l’éternité.