L’Echinacea
L’Echinacea existe en différentes couleurs. Un cœur vert ou orange entouré de pétales quelque peu retombante, de couleur saumon, jaune ocre, violet foncé ou pourpre (d’où son nom de Rudbeckie pourpre). Il en existe également des variétés rouges et blanches et même à fleur double. L’E. purpurea est la variété d’origine, désignant la couleur pourpre de ses pétales. La plante, surtout connue pour ses vertus thérapeutiques, a la propriété de renforcer le système immunitaire.
Le Phlox
Le Phlox se reconnaît à son fort parfum sucré et ses belles fleurs en grappes. Il en existe des variétés poussant à la verticale comme le P. Paniculata Grp – également utilisé comme fleur coupée – et des variétés rampantes (p. Subulata Grp). Le Phlox attire les papillons et les abeilles dans le jardin. La sélection a permis d’enrichir l’assortiment de magnifiques nouvelles couleurs. Blanc immaculé, violet foncé, bleu, rose à œil rouge ou même fleurs à pétales striés. La couleur d’origine était le pourpre, d’où son nom de Phlox, qui signifie « flamme » en grec.
Le Delphinium
Le Delphinium fait partie des Ranunculaceae. C’est une fleur impressionnante. Noble, allongée et d’une belle couleur. En regardant de plus près les fleurs individuelles qui se trouvent le long des épis, on peut y observer des spores. Il existe diverses variétés de Delphinium dans le commerce. Celles qui proviennent des plantes vivaces sont grandes, robustes et impressionnantes. La plante est disponible en magnifiques teintes pastel de bleu, lilas, saumon et blanc. L’œil de la fleur est également admirable.