t.project.antapx.front.menu

Les plantes & fleurs d'hiver

L'année touche déjà à sa fin ! 
Même si les journées sont courtes et plutôt fraîches, gardons nos intérieurs colorés et fleuris en apportant de la vie et de délicat parfum grâce aux fleurs et plantes d'hiver.

L'amaryllis

Cette magnifique plante donne de très grandes fleurs hautes en couleur ! Elles ont un côté spectaculaire qui convient tout à fait à l’esprit des fêtes de fin d’année ! C’est une plante d’origine tropicale qui pourra très facilement s’épanouir dans un pot à condition de laisser 2 cm de terre au dessus du bulbe.

Le poinsettia 

Le Poinsettia est une plante que l’on voit fréquemment lors du début de l’hiver, c’est même d’ailleurs pour cela que le surnom « d’étoile de Noël » lui est donné.
Ses couleurs vives s’accorderont facilement avec toutes vos décorations et réchaufferont votre salon. Il est originaire du Mexique et son feuillage peut arborer plusieurs coloris: rouge, rose, blanc… Il est important d’attendre que son terreau soit sec entre deux arrosages et que son pot soit percé en son fond pour être sûr que le drainage s’effectue correctement.

La jacynthe

La Jacinthe correspond parfaitement à cette saison. Cette plante parfumera tout votre intérieur et ses grandes grappes de fleurs en forme de clochettes offriront un joli spectacle. Cette plante à bulbe se cultive très facilement, cependant pensez à enlever régulièrement les fleurs fanées pour éviter que la plante ne s’épuise.
Petit plus : vous pouvez décorer vos salades avec ses fleurs qui sont comestibles.