Votre bouquet en 2H à Paris et 24H partout en France !
t.project.antapx.front.menu

Quel sapin pour Noël ?

Chaque année, Monceau fleurs vous propose les plus belles variétés de sapins pour célébrer Noël. Ils sont cultivés en France et en Belgique auprès de notre producteur soigneusement sélectionné pour son savoir-faire et son engagement dans la sauvegarde des forêts.

Une production responsable 

Le saviez-vous, nos sapins bénéficient labels éco-responsables :
Le label MPS garantit que les horticulteurs s’engagent pour la protection de l’environnement en utilisant moins de pesticides et en bannissant tous produits considérés comme dangereux pour l’homme et pour l’environnement. Les économies d’énergie, le mode de gestion des déchets, les économies d’eau, les émissions de CO2 font également partie des standards du label.

Les pépinières

C’est ici que poussent les très jeunes sapins au coeur de pépinières familiales responsables. Durant 5 ans pour les plus petits sapins et jusqu’à 8 ans pour les sapins de taille classique.
Le geste Zéro perte : un sapin avec un défaut esthétique est retaillé pour pouvoir être coupé l’année d’après. Aucun sapin n’est donc recalé au grand casting de Noël.
La suite logique à tout ces engagements et ces efforts nous conduira à vous proposer d’ici deux ans une gamme de sapins bio au coeur de notre offre.

Le Nordmann 

Originaire du Caucase, ce sapin prestigieux se caractérise par un feuillage vert foncé, brillant et une forme régulière. Une fois coupé, il perd très peu ses aiguilles.

L’Epicéa

Originaire des Carpates, il est le sapin commun le plus connu. Il se caractérise par son odeur. Astuce, pour retarder la chute de ses aiguilles, installez-le au dernier moment dans votre intérieur et évitez toute source de chaleur.

Le Fraseri

Originaire d’Amérique du nord, c’est le sapin idéal des petits appartements. On aime son feuillage vert foncé présentant de jolis reflets argentés. Il perd très peu ses aiguilles et embaumera votre salon d’un parfum citronné.

Le Nobilis

Également appelé « Le sapin noble » On aime particulièrement sa couleur bleu argenté, son port naturel et son parfum boisé. Il sèche mais ne perd pas ses aiguilles.