En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Mariage : les fleurs indispensables pour une déco tendance et réussie

La décoration florale est indispensable pour un mariage ! De la fraîcheur, des couleurs, du romantisme et de la nature, voilà ce qu’apportent les fleurs à la decoration mariage. De toutes les couleurs et de toutes les formes, les fleurs sont intemporelles et s’accordent avec tous les thèmes de mariage. Cet article vous donne quelques astuces pour décorer votre mariage sur des thèmes très tendances dernièrement.

Quand le mariage champêtre rime avec fleurs et nature

Toujours très à la mode, le thème de mariage champêtre continue à plaire aux futurs mariés de par son côté « retour à la nature », rustique et vintage. En effet, le champêtre nécessite une décoration qui se base sur des éléments naturels comme le bois, le jute, les fleurs et de la verdure. En choisissant ce thème, il est impossible de faire l’impasse sur la décoration florale.
Tout d’abord, le bouquet de la mariée ! En voilà une pièce maîtresse du mariage qu’il ne faut délaisser. Pour un bouquet de mariée naturel, ne cherchez pas à ce qu’il soit bien uniforme et structuré. Nous vous conseillons de mélanger différentes fleurs et plantes sauvages comme la camomille, le muguet, des épis de blés, des feuillages. Apportez-lui aussi de l’élégance avec des roses et des lys de couleur blanche.
Pour impressionner vos invités et respecter l’essence même du thème champêtre, votre décoration devra regorger de compositions florales en tout genre. Pour décorer vos tables, il vous est possible de réaliser un chemin de table floral avec des feuillages et des roses blanches, pour apporter cet esprit nature et romantique à votre table.

Si vous préférez intégrer de plus petits éléments de décoration florale à vos tables, vous pouvez opter pour des bouquets de fleurs et plantes des champs de couleur blanche ou écrue de préférence.
Pour le vase, nous vous conseillons de choisir un vase en verre et de le customiser avec de la toile de jute et de la dentelle pour encore plus de romantisme. Pour un esprit vintage, les arrosoirs en métal peuvent s’avérer parfaits comme vases pour décorer vos tables. Pensez à placer vos vases sur des rondins de bois pour rendre vos bouquets encore plus majestueux et champêtres.

C’est maintenant au tour du lieu de réception de se métamorphoser dans un esprit champêtre !
Pourquoi ne pas transporter vos invités dès leur entrée dans cette ambiance naturelle et romantique grâce à une arche de fleurs ? Choisissez une structure en bois que vous customiserez avec du voilage, des roses blanches, de nombreuses branches et des feuillages. Pour prolonger cette ambiance dans toute votre décoration, il est très joli de suspendre avec de la corde des bouquets de fleurs dans des pots en verre.
Avec une telle décoration florale, votre mariage champêtre ne pourra être que synonyme de romantisme et de plaisir pour les yeux.

Des fleurs qui font voyager pour un mariage sur le thème tropical

Avec l’approche de l’été, les jeunes mariés ont la tête en vacances et à leur voyage de noces. Choisir le thème tropical pour son mariage n’est plus chose rare. Les couleurs des îles, les belles fleurs et plantes tropicales vous assurent une ambiance pleine de chaleur, de convivialité et de joie.
Un mariage sur le thème tropical réserve une explosion de couleur et de bonne humeur à vos invités.
La décoration est souvent très colorée avec des teintes chaudes comme le fuchsia, rose, orange, bordeaux, jaune ou encore violet. Des couleurs qui se retrouveront principalement dans la décoration florale. Pour vos bouquets, nous vous conseillons d’opter pour des hibiscus et dahlias qui se déclinent en de très nombreuses couleurs chaudes, qui correspondent parfaitement au code couleur d’une déco tropicale. Pour transporter vos tables sous les tropiques, ajoutez quelques feuilles de palmiers à vos fleurs et placez-les dans des vases faits en ananas, pour un petit clin d’œil aux îles ! Vos compositions florales pourront même vous servir de marque-tables, il ne vous restera plus qu’à planter une petite pancarte dans votre vase.

Pour apporter de la fraîcheur et un esprit tropical à votre salle, les fleurs seront votre meilleur allié déco. Vous pourrez notamment sublimer vos chaises en y accrochant des petites compositions florales mêlant feuilles de palmiers et hibiscus. Pour épater davantage vos convives, réalisez un mur de fleurs et feuilles tropicales pour apporter de la couleur à votre salle. Pensez aussi aux guirlandes de fleurs pour réaliser de superbes cascades de fleurs de toutes les couleurs.
Pour garder des traces de votre mariage, optez pour un coin photobooth avec un cadre fleuri de feuillages et fleurs tropicales pour que tous vos invités vous laissent un petit souvenir de ce mariage. Et osez un bar à fleurs, très tendance, où les invités pourront composer leurs propres bouquets et boutonnières de mariage. Pour terminer votre mariage tropical en beauté, sublimez votre pièce montée avec un Cake topper qui mettra les fleurs tropicales à l’honneur pour un gâteau très coloré et très tendance.
Un mariage haut en couleur et très fleuri qui saura ravir les mariés comme les invités !

Le mariage géométrique : dites oui à l’alliance des formes géométriques et des fleurs

Comme pour la décoration d’intérieur, le mariage a succombé à la tendance scandinave et à ses formes géométriques, un thème qui permet d’apporter une touche d’originalité à sa décoration et de revisiter la présentation des fleurs. Ce thème vous permet de choisir parmi différentes ambiances aussi tendances les unes que les autres. Pour une ambiance très chic, il est préférable d’opter pour un code couleur qui mêlera le blanc, vert et doré. Ainsi vos compositions et autres déco florales devront respecter cette ambiance, pour cela privilégiez des fleurs blanches et écrues et jouez sur des éléments de verdure.
Pour sublimer la table des mariés, pourquoi ne pas réaliser une couronne avec du fil doré ou bronze pour rappeler la couleur de vos suspensions et vases et quelques fleurs et feuillages. Un élément déco qui ne pourra qu’attirer le regard de vos convives. Il n’y aura plus qu’à l’accrocher derrière la table des mariés.

Pour une ambiance très tendance et douce, les couleurs pastel sont idéales ! Faites ressentir cette douceur et ce romantisme à vos invités avec des fleurs de couleur rose, orange, violet à associer avec des fleurs blanches. Pour plus de modernité, nous vous conseillons de marier vos compositions florales avec des feuillages et des succulentes, très tendances dans les bouquets de mariées.

Peu importe l’ambiance que vous choisirez pour votre décoration de mariage, vous pourrez sublimer vos tables avec des vases géométriques dorés ou bronze pour rappeler votre thème jusque dans les éléments floraux. Il n’y a pas que les tables où les fleurs trouveront leur place ! Pour une décoration 100% géométrique, il est devenu très tendance de suspendre des terrariums ou suspensions géométriques où trônent de magnifiques compositions florales. Ces éléments de déco vous permettront d’apporter de la fraîcheur et de la couleur à votre lieu de réception mais aussi d’épater vos convives avec une déco grandiose.

Qu’importe votre thème de mariage, vous trouverez toujours des fleurs qui vous correspondent !


Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.