En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Vous pouvez à tout moment refuser ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici. Cacher

Une oeuvre d’art végétale élégante et raffinée

Arrivé il y a peu en France, le Kokedama est une véritable tendance, comme le montre les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux ! À faire soi-même où à acheter en magasin, le Kokedama apportera une touche moderne et élégante à votre intérieur.

Le Kokedama est une technique qui consiste à présenter une plante dans une boule de substrat spécialement élaboré et recouverte de mousse. Suspendue ou posée, cette composition zen, raffinée et tendance, amène la nature dans votre intérieur.

L’art du kokedama, apparu au japon dans les années 1990, puise ses sources dans différentes techniques ancestrales japonaises : le nearai, le kusamono et la plus connue, le bonsaï.

Le mot vient de koke qui signifie « mousse » et de dama, « boule ». Traditionnellement, les Japonais confectionnent leur kokedama avec des plantes qu’ils vont chercher eux-mêmes en forêt ou en montagne.

CONSEILS D’ENTRETIEN

> Arrosage : Baigner quelques secondes dans l’eau claire puis presser délicatement

la boule de mousse. Enlever l’excédent d’eau si votre kokedama est posé sur un socle.

> Humidité : Maintenir un environnement humide et prévoir une vaporisation quotidienne.

> Lumière : Une lumière abondante mais non directe.

> Température : Optimale entre 16-17°C et 23-24°C

Découvrez ma mise en ambiance de Kokedamas ! Ils s’intégreront parfaitement dans votre intérieur ! Suspendus ou simplement posés dans un contenant, l’effet sera totalement réussi J.

N’hésitez pas à nous faire partager vos photos de Pivoines sur notre compte instagram @monceaufleursfrance

A très bientôt,

Elise

Monceau Fleurs a reçu la note de 4,5/5 sur 9 avis.