La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

3 inspi déco autour de la rose!

La rose est une magnifique fleur qui se suffit à elle-même pour sublimer et illuminer une pièce. Ses nombreuses variétés et couleurs lui permettent de s’adapter à toutes nos envies, nos humeurs et d’être une source d’inspiration inépuisable. 

Décorer son intérieur avec des roses séchées

Souvent utilisée pour sa beauté et sa longévité, la rose séchée est un parfait accessoire pour sublimer votre intérieur. Il existe tout un panel de possibilités pour en faire une décoration douce et subtile, vous profitez d’une palette de couleurs large qui s’adapte à merveille dans les différentes pièces de votre cocon. 
Comment faire ?
Pour faire sécher vos roses, rien de plus simple ! Il vous suffit de sélectionner le nombre de roses qui vous convient, les suspendre à l’envers par la tige à l’aide d’une ficelle et attendre qu’elles sèchent (environ 2 semaines).
Une fois vos fleurs bien sèches, coupez toutes les tiges à la même longueur pour garder un effet d’homogénéité, il vous reste ensuite à choisir la façon dont vous souhaitez les mettre en lumière.
Cette partie est la plus plaisante et laisse totalement libre cours à votre imagination : vous pouvez délicatement déposer vos roses dans une jolie boîte à chapeau et la faire trôner sur votre table de salon, les accrocher à la verticale dans votre chambre pour en faire une sublime tête de lit ou encore les coupler à d’autres fleurs pour en faire un bouquet de fleurs séchées aux allures champêtre. 

Le vase idéal pour vos bouquets de roses

Choisissez-le de préférence transparent pour vérifier quotidiennement la propreté de l’eau. Avant la mise en eau, pensez à retirer feuilles et épines sur les 3/4 de la tige. Coupez chaque tige en biseau pour permettre une bonne absorption de l’eau. Nettoyez le vase régulièrement et changez l’eau tous les deux jours. Choisissez un vase haut pour sublimer la hauteur de tige de la rose comprise entre 50 et 70 cm. Amusez-vous à réaliser des accumulations de soliflores ou jouez la carte du vase en verre de couleur. 

Adopter une rose éternelle

Certaines variétés de roses sont extrêmement fragiles et on ne profite de leur beauté que quelques jours ou semaines. La rose éternelle s’impose alors comme une jolie alternative pour fleurir nos intérieurs de façon permanente.
Nos roses éternelles sont vendues dans de belles boîtes décoratives mais vous pouvez aussi la remplacer par votre propre support. Choisissez une belle cloche en verre avec un socle en bois ou réunissez plusieurs roses dans une boîte à chapeau.
Veillez cependant à entretenir votre rose éternelle en la dépoussiérant de temps en temps et en lui trouvant une place à l’abri de l’humidité et des rayons du soleil.