-10% sur votre bouquet dès 44€95 d'achats avec le code HAPPY
t.project.antapx.front.menu

DECOUVREZ VOS FLEURS AUTREMENT !


Vous avez l’habitude de les voir dans les champs, les parcs et les devantures de magasins ou encore chez vous dans de beaux bouquets : les fleurs n’ont pas fini de vous surprendre !
Monceau Fleurs vous propose de découvrir 3 recettes healthy super simples a base de fleurs comestibles, parfaites pour cet été. De quoi fleurir vos idées pour vos prochains invités et les surprendre par les gouts et les couleurs. 
Prêts ? Suivez-nous ! 

Envie de légèreté ? 


Découvrez la recette de guimauves aux saveurs de violettes, savoureux léger et facile à préparer !
Vous aurez besoin de : 
• Blanc(s) d'oeuf : 1.5 pièce(s)
• Sucre en poudre : 83.5 g
• Miel : 16.5 g
• Eau : 3.5 cl
• Feuille(s) de gélatine de 2 g : 2.5 pièce(s)
• Arôme violette : 3.5 goutte(s)
• Sucre glace : 33.5 g
• Fécule de pomme de terre : 33.5 g

Vous commencerez par mélanger 5 cl d'eau dans une casserole, puis le sucre et le miel, et cuire à 121 °C.
Essorez la gélatine puis mélangez au sirop hors du feu. Versez ensuite ce mélange en petits filets sur les blancs légèrement mousseux. Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Ajoutez les gouttes d'arôme violette et battez à nouveau.
Sur une feuille en silicone , saupoudrez le mélange sucre glace et fécule. Étalez ensuite la pâte à guimauve. Saupoudrez de nouveau le mélange sucre glace et fécule, puis laissez reposer.
Détaillez des cubes avec un couteau poudré de mélange sucre glace et fécule. Enrobez les cubes de ce mélange et tamisez pour enlever l'excédent.
Il ne vous reste plus qu'a vous régaler avec cettr recette estivale et légère !

Découvrez la glace fleurie, aux saveurs estivales ! 


Monceau Fleurs vous propose de découvrir une recette de glace fleurie innovante et rafraichissante aussi belle que savoureuse. 
Voici les étapes de votre (future) recette préférée : 

  • POUR LA GLACE :  300 g Crème - 50 g Lait de chèvre - 50 g Glucose - 30 g sucre - 150 g Scamorza fumée - 1 g Stabilisant 2000
  • POUR LES FEUILLES DE CAPUCINES FARCIES : 10 Fleurs de capucine - 50 g Feuilles de capucines - 30 g Parmesan râpé - 1 Citron - 1 c. à soupe Pignon de pin - 0,5 Gousse Ail - Huile d'olive - Sel - Pollen
  • POUR LE CRUMBLE : 30 g Noix - 30 g Noisette - 30 g Noix de pécan - 1 c. à soupe Pollen - 1 Citron - 1 gousse(s) Ail - Fleur de sel
Pour commencer, vous allez préparer votre appareil à glace : faites chauffer les ingrédients sauf le stabilisateur. Une fois que le fromage aura bien fondu, vous le passez au chinois et ajoutez le stabilisateur. Mixez le tout puis mettez l’appareil au congélateur.
Ensuite on passe à la préparation des capucines fourrées : mixez tous les ingrédients sauf le citron. Ajoutez le zeste et le jus, et mettez en poche. Fourrez les fleurs en leur centre et saupoudrez de pollen de fleurs. Pour la préparation de l'huile de feuille d’ail, vous allez mixer les feuilles et l’huile ensemble. Puis vous faites chauffer le four  à 80°C et vous passez au chinois pour récupérer l’huile. Votre huile est déjà prête !  Enfin, il vous reste à préparer votre crumble de noix : Faites torréfier les noix au four à 150°C pendant une dizaine de minutes. Concassez-les puis assaisonnez avec le sel, le zeste de citron et la gousse d’ail râpée, ainsi que le pollen. 
Il ne vous reste plus qu'à passer au dressage de votre plat. Commencez par déposez le crumble dans le centre de l’assiette, déposez ensuite une boule de glace sur le dessus. Faites des points de pesto à la poche à douille tout autour du crumble et de la glace, puis déposez quelques fleurs de capucines fourrées ainsi que des fleurs d’ail, versez quelques gouttes d’huile de feuille d’ail. Voilà, vous êtes prêts à déguster votre plat de l'été ! 

Crédit : Louise Bourrat 

Un poulet qui sent bon le sud

 

Tout le monde connait le traditionnel poulet cuit au four. Il est grand temps d’innover et sortir des sentiers battus ! Commencez dès maintenant la préparation de votre poulet a la lavande :

  • 4 blancs de poulet
  • 150cl de bouillon de volaille
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 citron : (gardez bien le zeste du citron en plus de son jus)
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de lavandes séchées

Faites mariner les blancs de poulet entiers ou en morceaux pendant 30 à 35min avec tous les ingrédients citez précédemment. Salez, poivrez et faites dorer le poulet avec l’huile dans une cocotte pendant 45 minutes, et tournez régulièrement le poulet dans le four à 200° C.