C'est l'été ! Découvrez notre collection estivale de bouquets rafraichissants et colorés
t.project.antapx.front.menu

La semaine des Abeilles

Dans toute la France, jardineries, fleuristes, horticulteurs, pépiniéristes et paysagistes se mobiliseront du 10 Au 19 Juin 2022 pour mettre en avant des plantes attractives pour les pollinisateurs. 
Nos magasins Monceau Fleurs soutiennent cette action en proposant un large choix de plantes et fleurs attractives pour les pollinisateurs. Retrouvez des SeedBomb Bloossomb dans toutes les commandes passées sur le site MonceauFleurs.com

Pourquoi cet évènement ?

Cet évènement national est organisé par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et l’Observatoire Français d’Apidologie. Il a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d’agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre de végétal, avec des arbres, des plantes, des fleurs attractives pour les pollinisateurs.

Vous aussi engagez vous dans la protection de la biodiversité !

Pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement, Monceau Fleurs vous accompagne pour fleurir vos jardins, balcons et terrasses ! Engagez-vous à votre niveau dans la protection de la biodiversité en semant des fleurs pour attirer des insectes polinisateurs. 
Plus il y a de fleurs, plus il y a de nourriture pour les abeilles, les papillons et les bourdons, c'est pour cela que nous vous offrons du 10 au 19 juin 2022 dans chacune de vos commandes une bille d'argile Blossombs contenant des graines . Jetez les Blossombs partout et créez des petits paradis alimentaires pour les abeilles et les papillons partout : dans votre jardin, en pot sur votre balcon, sur un terrain vague, au bord d’une route ou au bord du fossé. Les Blossombs contiennent un mélange de graines de fleurs sauvages biologiques.

Pour aller plus loin

Afin de continuer à protéger les abeilles et la biodiversité. Nous vous donnons quelques conseils pour agir :
-comme évoqué précédemment vous pouvez semer des fleurs pour les abeilles ou disposer des seedbomb dans les champs, dans la rue, au pied des arbres, pour créer un véritable garde-manger pour les insectes.
-vous pouvez installer des abris à abeilles sauvages dans vos balcons et jardins. Vous offrez ainsi aux abeilles un abri sûr, tout en vous émerveillant de leur présence en toute sécurité.
-au printemps, avec la reprise de la ponte des reines, les abeilles ont besoin d’eau, pour s’abreuver, nourrir les larves : Installez une coupelle avec de l’eau et quelques brindilles de bois ou cailloux. Cela permettra aux abeilles de s’y déposer pour récupérer l’eau.
Avec ces quelques actions simples et efficaces, vous participez activement au maintien et au développement de notre biodiversité.

7 faits sur les abeilles


1.Les abeilles sont les seuls insectes dans le monde qui produisent des aliments consommés par l’homme.

2.Les abeilles battent leurs ailes environ 200 fois par seconde. Ce est de là que vient le «buzz» que vous entendez.

3.Les ruches se composent de 20 000 – 30 000 abeilles en hiver, et plus de 60 000 – 80 000 abeilles en été.

4.Les abeilles ouvrières vivent pour 4-9 mois pendant la saison d’hiver, mais seulement six semaines pendant les mois d’été.

5.Les abeilles ouvrières sont toutes des femmes. Le travailleur moyen va produire 1 / 12ème de cuillère à café de miel dans sa vie.

6.Une abeille visite 50-100 fleurs lors d’un voyage de collecte.

7.Les abeilles communiquent entre elles par la danse. La danse d’une abeille informe les autres abeilles dans quel sens et à quelle distance sont les fleurs pollinisées.