Pourquoi cet Ă©vĂšnement ?
Cet Ă©vĂšnement national est organisĂ© par VALâHOR, lâInterprofession française de lâhorticulture, de la fleuristerie et du paysage, et lâObservatoire Français dâApidologie. Il a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs dâagir Ă leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre de vĂ©gĂ©tal, avec des arbres, des plantes, des fleurs attractives pour les pollinisateurs.Vous aussi engagez vous dans la protection de la biodiversitĂ© !
Pour permettre Ă tous dâagir en faveur de lâenvironnement, Monceau Fleurs vous accompagne pour fleurir vos jardins, balcons et terrasses ! Engagez-vous Ă votre niveau dans la protection de la biodiversitĂ© en semant des fleurs pour attirer des insectes polinisateurs.ÂPlus il y a de fleurs, plus il y a de nourriture pour les abeilles, les papillons et les bourdons, c'est pour cela que nous vous offrons du 10 au 19 juin 2022 dans chacune de vos commandes une bille d'argile Blossombs contenant des graines . Jetez les Blossombs partout et crĂ©ez des petits paradis alimentaires pour les abeilles et les papillons partout : dans votre jardin, en pot sur votre balcon, sur un terrain vague, au bord dâune route ou au bord du fossĂ©. Les Blossombs contiennent un mĂ©lange de graines de fleurs sauvages biologiques.
Pour aller plus loin
Afin de continuer à protéger les abeilles et la biodiversité. Nous vous donnons quelques conseils pour agir :-comme évoqué précédemment vous pouvez semer des fleurs pour les abeilles ou disposer des seedbomb dans les champs, dans la rue, au pied des arbres, pour créer un véritable garde-manger pour les insectes.
-vous pouvez installer des abris à abeilles sauvages dans vos balcons et jardins. Vous offrez ainsi aux abeilles un abri sûr, tout en vous émerveillant de leur présence en toute sécurité.
-au printemps, avec la reprise de la ponte des reines, les abeilles ont besoin dâeau, pour sâabreuver, nourrir les larves : Installez une coupelle avec de lâeau et quelques brindilles de bois ou cailloux. Cela permettra aux abeilles de sây dĂ©poser pour rĂ©cupĂ©rer lâeau.
Avec ces quelques actions simples et efficaces, vous participez activement au maintien et au développement de notre biodiversité.
7 faits sur les abeilles
1.Les abeilles sont les seuls insectes dans le monde qui produisent des aliments consommĂ©s par lâhomme.
2.Les abeilles battent leurs ailes environ 200 fois par seconde. Ce est de là que vient le «buzz» que vous entendez.
3.Les ruches se composent de 20 000 â 30 000 abeilles en hiver, et plus de 60 000 â 80 000 abeilles en Ă©tĂ©.
4.Les abeilles ouvriĂšres vivent pour 4-9 mois pendant la saison dâhiver, mais seulement six semaines pendant les mois dâĂ©tĂ©.
5.Les abeilles ouvriÚres sont toutes des femmes. Le travailleur moyen va produire 1 / 12Úme de cuillÚre à café de miel dans sa vie.
6.Une abeille visite 50-100 fleurs lors dâun voyage de collecte.
7.Les abeilles communiquent entre elles par la danse. La danse dâune abeille informe les autres abeilles dans quel sens et Ă quelle distance sont les fleurs pollinisĂ©es.