La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

Pureté et douceur, des fleurs blanches pour Roch'Hachana !

Considérée comme le nouvel an juif, Rosh Hachana se célèbre au début du mois de Tishri, le septième du calendrier juif. En cette année 2020, la nouvelle année se célèbrera entre le 18 et le 20 septembre.

Célébrez Roch Hashanah dans la tradition 

Roch Hachanah est aussi connue sous les noms de Jour du Jugement et Jour de la sonnerie. Cela se traduit par une journée de réflexion et d’introspection, suivie de la sonnerie produite par une corne de bélier (le Chofar). Dans la soirée, leur succède une coutume plus sereine, celle de l’allumage des bougies par les femmes.
Après une soirée de prières, passons aux réjouissances. Réunie autour de la table, la famille peut déguster les plats traditionnels :
- Une pomme trempée dans le miel : cette alliance d’un fruit acidulé avec le sucré du miel
symbolise l’espoir en une année préservée de toute amertume et soucis.
- Un fruit nouveau pour une nouvelle année : en général une grenade aux multiples pépins savoureux. La tradition veut d’ailleurs qu’elle renferme 613 graines comme autant de commandements dans la Torah… Mais nous vous déconseillons de toutes les compter !
- Roch Hachana ou ‘sommet de l’année’ se doit aussi d’être célébrée avec une tête d’animal, comme un poisson servi entier, avec la tête. Dans les traditions ashkénazes, servir un poisson est également signe d’abondance.
Une brioche ronde Hallah ou Challah, trempée ou non dans le miel, parachève ce repas.

Des fleurs blanches pour Roch Hachanah

Apportez une touche de lumière et de gaieté tout en respectant les traditions : le blanc, symbole de pureté et de renouveau, est de mise pour les bouquets et centres de table qui orneront les table .
Des idées de bouquets blancs
En ce début d’automne, vous pouvez encore miser sur les fleurs estivales : hortensias blanc pur, gypsophiles mais aussi les glaïeuls ou les Delphiniums très en vogue cette année. Vous aurez aussi un succès fou avec les intemporelles roses blanches. Dernière idée, optez pour une belle orchidée-papillon, Phalaenopsis, dont le graphisme léger illuminera votre table et se conservera ensuite.

Un centre de table spécial Roch Hashanah 

Mais le plus majestueux reste le Lys, au parfum envoûtant et à la floraison en trompette, comme le veut la tradition du Chofar. Pour ne pas vous encombrer d’un bouquet trop volumineux, nous vous recommandons de vous lancer dans un centre de table floral. Pour cela :
- Utilisez des petits contenants en verre style photophores
- Recoupez les tiges de vos lys en biseau
- Coupez les étamines de vos lys (les petites protubérances jaunes pleines de pollen). En se déposant sur le pistil, elles risquent de tacher votre nappe.
- Disposez des petites pommes décoratives ou d’autres fleurs blanches dans vos vases.
Petite astuce : transformez vos pommes en bougies : creusez vos fruits, placez une mèche et coulez de la cire. A allumer le soir de Rosh Hachana.
Prêts à passer à entamer une nouvelle année ? Shana tova!