La livraison de votre bouquet de fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France
t.project.antapx.front.menu

Top 5 des spots photo de Paris pour l’automne

Notre belle capitale regorge de lieux uniques qu’il fait si bon de découvrir le temps d’une escapade. Certaines adresses sont sublimées au printemps grâce à la floraison des arbres ou aux jolies terrasses aménagées, tandis que d’autres prennent tout leur charme à la saison automnale et ses teintes chaleureuses. On vous dévoile sans plus attendre nos 5 endroits favoris pour en prendre plein les yeux et faire de jolies photos de Paris à l’automne.

La villa Léandre 

S’il fallait désigner un quartier parisien réputé pour son authenticité et son abondance de lieux photogéniques, ce serait sans aucun doute le mythique Montmartre. Un week-end complet est préférable pour flâner dans ses ruelles, s’attarder sur les créations des artistes, admirer ses monuments et découvrir des lieux uniques tels que la Maison Rose, le Moulin de la Galette, les vignes…

Mais bien loin du tumulte de la Butte, vous trouverez la ravissante impasse de la Villa Léandre et ses maisons au style anglo-normand, transmises de génération en génération. Les spots photo sont multiples pour capturer la beauté de la ruelle pavée, les volets colorés et les maisonnettes inspirées de l’architecture londonienne. Baptisée Villa Léandre en hommage à Charles Léandre, humoriste, peintre-caricaturiste et affichiste montmartrois, vous prendrez plaisir à déambuler et apprécier la douceur de vivre de ce coin privilégié. 

La terrasse des Galeries Lafayette

La hauteur du 7ème étage des Galeries Lafayette offre un panorama exceptionnel sur la ville de Paris et ses plus beaux monuments (Sacré Coeur, Tour Eiffel, Notre-Dame…). Véritable bon plan, la terrasse est gratuite et libre d’accès à tous, vous pourrez cependant éveiller vos papilles dans le restaurant éphémère Creatures et ses plats 100% végétariens signés par le chef Julien Sebbag.

Au-delà du cadre idyllique et photogénique de ce lieu, vous prendrez plaisir à faire une pause de tranquillité en plein Paris, à vous détendre entre amis ou en solo et à contempler cette vue imprenable. Nous vous conseillons de vous y rendre pour le coucher de soleil d’une belle journée d’automne, moment où le ciel se transforme en un véritable spectacle de couleurs.

Odette Paris 

Sincère coup de coeur pour la jolie façade d’ODETTE Paris, une patisserie spécialisée dans les choux à la crème. Située au 77 rue Galande dans le 5ème arrondissement, cette adresse est unique de par son style rétro et vintage mais aussi sa localisation, juste en face de Notre-Dame.

Nichée dans un petit immeuble du 17ème siècle au charme fou, vous ne pourrez pas passer devant la boutique sans avoir l’envie de faire un joli cliché photo.

La galerie Vivienne 

Souvent désignée comme l’un des plus beaux et luxueux passages couverts de Paris, la Galerie Vivienne jouit d’un emplacement idéal puisqu’elle permet de rejoindre facilement les galeries du Palais Royal. Longue de 176 mètres, son sol est entièrement recouvert d’une jolie mosaïque signée Facchina, célèbre mosaïste du 19ème siècle.
Vos photographies seront à coup sûr réussies grâce au plafond de verrière laissant entrer les rayons de soleil automnaux, au sol de mosaïque d’époque et aux allées voutées. Et bien que vous ne soyez pas ici pour mettre la main au porte-monnaie, profitez-en pour flâner devant les magnifiques vitrines des boutiques de luxe, vous vous essayerez certainement à des perspectives de photos très sympas.

Le jardin du Luxembourg

Pour ce cinquième et dernier spot photo, il a été difficile de se décider à choisir un unique espace ; la beauté de l’automne s’admire tout aussi bien au jardin du Palais Royal, au Jardin des Tuileries ou encore au Parc de Sceaux.
Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, le Jardin du Luxembourg est l’un des plus connus : on s’y promène en famille, on y découvre son riche patrimoine végétal et on s’octroie une pause dans notre quotidien parisien. C’est à la saison automnale qu’il se pare d’une magnifique robe orangée et dorée, on aurait presque l’impression d’admirer un tableau. On se laisse alors subjuguer par le nombre de feuilles qui tapissent son sol et par le paysage flamboyant qu’il nous offre, la parfaite alliance pour une photo d’automne réussie.