Livraison express de votre bouquet de fleurs en 24h dans toute la France et 4h en Île de France !
t.project.antapx.front.menu

Pourquoi choisir un bouquet de fleurs séchées ?  

Très tendance depuis quelques années, les fleurs séchées sont revenues à la mode. Elles ont fait leur grand retour dans les décorations de mariage, les murs végétaux et viennent aujourd'hui envahir nos intérieurs. Aux teintes chaudes ou colorées, elles sont l’accessoire idéal pour dynamiser votre décoration d’intérieur. Tout comme les fleurs fraîches, les bouquets de fleurs séchées sauront vous séduire par leurs couleurs et par les diverses variétés de fleurs : delphinium, rose, eucalyptus, branche de coton, gypsophile, hortensia, pavot, chardon bleu et même les célèbres branches de pampa dont tout le monde raffole !
Aujourd'hui elles sont partout : vous pouvez les retrouver chez votre fleuriste, les commander et même vous faire livrer des fleurs directement chez vous !  

Les fleurs séchées sont durables 

Qui n’a jamais rêvé de fleurs qui ne fanent pas ? C’est possible ! Contrairement aux fleurs fraîches, les bouquets de fleurs séchées ont une durée de vie allant de plusieurs mois à plusieurs années. Pratique pour une décoration fleurie en permanence !
C’est le cadeau idéal pour les têtes en l’air, les voyageurs réguliers ou tout simplement pour ceux qui n’ont pas la main verte. 

Les fleurs séchées ne nécessitent pas d'entretien et sont écologiques ! 

Les fleurs séchées ont un impact réduit sur la planète ! Elles ne nécessitent pas d’eau pour survivre ni aucun entretien particulier ! Opter pour la livraison d’un bouquet séché, c’est aussi faire des économies en eau, en transport et en énergie !
Il est plus écologique et économique de décorer son intérieur avec un bouquet de fleurs séchées qui durera plusieurs années plutôt que d’en changer chaque semaine avec des fleurs fraîches rapidement périssables.
Quant à l’entretien, il vous suffit de garder votre bouquet à l’abri de la lumière directe afin que le bouquet garde ses couleurs, et de l’humidité. Prenez le soin de le dépoussiérer de temps à autre à l’aide d’un plumeau ou - de préférence avec un sèche-cheveux à froid -. Autant d’astuces qui vous permettront de conserver votre bouquet le plus longtemps possible ! 

Des bouquets sous toutes les formes 

Il y en a pour tous les gouts ! Les fleurs séchées se déclinent sous toutes les formes.
Les bouquets de fleurs séchées s’adapteront parfaitement à votre décoration intérieure. Autant dans les pièces de vies, que dans les chambres, ces jolies compositions qui ne nécessitent que peu d’entretien, pourront apporter une touche naturelle et végétale. Aujourd'hui, ils se déclinent sous toutes les couleurs : du jaune solaire au bleu, du rose pâle au rose fluo, des végétaux naturels aux ultras teintés. Autant de bouquets possibles qu’inimaginables.
Les tendances déco ont aussi mis en avant les fleurs sous formes d’herbiers. Glissées dans des cadres vitrés, elles sont délicatement accrochées au mur. Sous cloche, les fleurs séchées sont également mises en valeur comme dans un écrin de verre. Elles seront bien protégées de la poussière et apporteront un côté chic et nature à votre intérieur.
Les couronnes de fleurs seront parfaites pour les mariages, baptêmes et autres fêtes. Elles viendront rehausser vos tenues avec originalité et créer une ambiance champêtre. On les trouve aussi en bouquets de mariée ou sur les boutonnières, et nous on adore !
Vous pourrez également vous essayer au Do It Yourself, en achetant vos fleurs séchées en vrac ou en botte afin de créer vos propres compositions, vos guirlandes de mini bouquets et autres créations fleuries, comme de jolies broderies.
Autant d’idées cadeaux pour soi ou pour les autres qui sauront réchauffer vos intérieurs pour l’automne 

Vous pouvez les faire vous-même


Pour les plus courageux d’entre vous qui souhaitent donner eux-même une seconde vie à leur bouquet, c’est possible !
Pour cela, il vous faudra bien choisir les espèces de fleurs : certaines variétés se conservent mieux que d’autres ! C’est le cas par exemple du Catharmus, du Chardon ou encore du Phalaris.
Ensuite, la méthode la plus conseillée par les fleuristes pour sécher les fleurs est de suspendre votre bouquet la tête en bas à l’air libre, à l’abri de la lumière. Le séchage peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois. Les tiges vont se raidir, les couleurs se ternir et les fleurs se figer. Et voilà vos fleurs sont désormais sèches ! Une fois cette étape réalisée, vous pouvez choisir de les disposer en forme de bouquet. Notre conseil : afin de réaliser votre bouquet, vous devez faire une vrille, donc positionner les tiges les unes après les autres de gauche à droite en tournant et en commençant par les fleurs qui ont le plus de volume. Croisez les tiges en oblique pour faire grandir peu-à-peu votre bouquet. Pour l’attacher, préférez du raphia ou de la ficelle, plutôt qu’un ruban qui risque de glisser.
Et voilà, le tour est joué ! Votre bouquet de fleurs séchées est prêt à décorer votre intérieur pour plusieurs années ! 

Notre coup de cœur 


Notre bouquet séché “Marie” s’inscrit parfaitement dans notre collection “Purple” d’automne. Ces teintes violettes ultra tendances cette saison viendront rehausser avec délicatesse vos intérieurs. Avec une palette de couleurs variées allant du rose au bleu, en passant par le prune, il est notre coup de cœur de la saison. Lin, Phalaris, Limonium ou encore Helihrysum, toutes nos variétés préférées sont réunies dans ce bouquet aux couleurs vibrantes.
Alors, n’attendez plus, faites-vous livrer des fleurs !
Découvrez également nos corners de fleurs séchées en magasin. Renseignez-vous auprès de votre boutique la plus proche, et rendez-vous sur place pour choisir votre bouquet ou vos fleurs séchées en vrac. Nos artisans fleuristes créent pour vous des couronnes, boutonnières et autres conceptions sur mesure. Choisissez vos fleurs et vos couleurs, on s’occupe du reste !