COVID-19 : Nos magasins vous accueillent avec le respect des règles sanitaires.
t.project.antapx.front.menu

Tuto Noël : le chemin de table

Afin de sublimer vos fêtes de fin d’année, nos artisans fleuristes ont pensé et composé une jolie brassée de feuillages. Parfait pour faire entrer la féérie traditionnelle de Noël dans votre intérieur, notre bouquet Inverness décorera votre cheminée, votre vase Dame-Jeanne ou encore votre table de réveillon. Pour réaliser cette dernière idée déco, découvrez notre tuto détaillé.

La brassée Inverness

Nous vous proposons une sélection des plus beaux feuillages : les incontournables branches de sapin, les douces feuilles d’eucalyptus, le traditionnel ilex rouge et enfin les généreuses pommes de pin. 
Noël arrive à grand pas et nos artisans fleuristes vous embarquent dans une composition florale à réaliser à la maison.

Créer son chemin de table : le tutoriel 

Cette période magique dans laquelle nous entrons est idéale pour donner vie à toutes ces idées déco imaginées dans notre esprit depuis quelques semaines. Et quelle joie que de pouvoir enfin dresser sa table de Noël, en mettant les petits plats dans les grands et en soignant les détails !
  1. Pour réaliser ce DIY, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel : équipez-vous d’un sécateur, d’une bougie et de votre bouquet Inverness.
  2. Munissez-vous de votre sécateur et commencez dans un premier temps par couper les branches de sapin par petites têtes, le pic des pommes de pin et l’ilex en petites branches. Les éléments végétaux de votre déco seront alors prêts à être disposés sur votre table. 
  3. Rassemblez ensuite les branches de sapin et disposez-les tout le long de votre table. Pour un rendu plus harmonieux, veillez à ce que tous les feuillages soient orientés vers le centre de table. Une fois le sapin placé, disposez les branches d’eucalyptus par dessus, puis les branches d’ilex et pour finir quelques pommes de pin. 
Enfin, pour apporter lumière et chaleur à votre chemin de table, placez une ou plusieurs bougies sur le feuillage, votre décoration est alors terminée et l’ambiance festive assurée !

  Retrouvez ce tutoriel détaillé en image et vidéo en Story à la Une sur notre compte Instagram

Comment bien décorer son sapin de Noël ?

Vous venez d’acheter un beau sapin de noël et vous vous demandez quelle décoration adopter pour le sublimer ? Que votre sapin naturel (ou non) fasse 50 cm de haut ou touche le plafond, suivez nos recommandations pour en faire le point focal de votre décor de fêtes !
Lire la suite

Comment bien choisir son sapin ?

Chaque année, Monceau fleurs vous propose les plus belles variétés de sapins pour célébrer Noël. Ils sont cultivés en France et en Belgique auprès de notre producteur soigneusement sélectionné pour son savoir-faire et son engagement dans la sauvegarde des forêts.
Lire la suite