t.project.antapx.front.menu

10 bonnes raisons d'aimer l'automne

Nous avons tous une saison favorite qui influence notre état d’esprit de façon positive. Quelle qu’elle soit, l’automne est une belle transition entre la période estivale et hivernale, elle nous encourage à ralentir le pas, se découvrir de nouvelles passions et profitez des plaisirs simples.
Voici nos 10 astuces pour passer un automne sous le signe du bonheur.

Profitez de week-end et de soirées cocooning

La saison estivale est une période intense pendant laquelle on accumule les sorties, les restaurants, les expositions, les apéros, etc. En automne, prenez le temps de ralentir le rythme et profiter des petits bonheurs. Au programme : une grasse matinée sous la couette devant vos séries favorites, un bain chaud et mousseux, de la lecture et de bonnes soupes de potirons.

Déguster la première raclette

Aux oubliettes les salades fraîches et bowls healthy, la baisse des températures est propice à l’organisation de la première raclette ! Avec votre famille ou vos amis (et en comité réduit pour cette année), c’est un moment heureux et convivial qui est patiemment attendu.

Installer une nouvelle déco d'intérieur 

L’automne est une période idéale pour apporter quelques changements à votre décoration , il est temps de se perdre sur Pinterest et se laisser inspirer par ces ambiances chaleureuses. Allumez vos bougies, disposez des feuilles et fleurs séchées un peu partout, placez quelques citrouilles et courges sur votre buffet, changez les illustrations de vos cadres photo et ressortez les plaids en
laine.

Craquez pour la collection de bouquet d'automne Monceau Fleurs 

Pour agrémenter votre déco d’une touche de tendresse, laissez entrer les couleurs et senteurs de
la saison au travers d’un merveilleux bouquet de fleurs.
(Re)découvrez notre collection Automne et craquer pour votre composition favorite.

Se balader et admirer les paysages flamboyants

À cette période de l’année, il ne fait pas encore trop froid, les rayons de soleil nous réchauffent et les balades dominicales sont agréables. Les parcs, jardins et forêts se teintent d’une robe flamboyante, l’occasion rêvée de capturer ces couleurs. Lors de votre balade, pensez à la cueillette des champignons et châtaignes qui composeront votre dîner du soir.

Préparer les fêtes de fin d'années 

Les fêtes approchent à grands pas et ces journées plus calmes pourront vous permettre de réfléchir à l’ambiance de votre Noël : la décoration de la maison, les couleurs de votre sapin, le menu du repas festif, la liste de cadeaux aux proches, etc. Vous pourrez même consacrer du temps à la création d’un calendrier de l’Avent original.

Organiser des tea-times avec ses ami(e)s 

Les brunchs ne sont pas laissés pour compte mais l’automne signe également le retour des boissons chaudes. Dénichez de petites adresses sympas dans lesquelles retrouver vos ami(e)s, réchauffez-vous avec un bon thé et quelques pâtisseries, papotez de votre quotidien et appréciez ces moments de vie.

Changer l'heure de sa montre 

Fin octobre, nous passons à l’heure d’hiver et comme chaque année, nous nous confronterons à cet éternel dilemme : Faut-il avancer ou reculer l’aiguille ? Bonne nouvelle, nous la reculons et profitons d’une heure de plus sous la couette, quel bonheur !

S'essayer à de nouvelles activités 

Soufflez, ralentissez, prenez le temps de penser à ce que vous aimez et, selon vos centres d’intérêts, passionnez-vous pour des activités à la maison telles que la couture, la poterie, la peinture, la création de votre herbier ou même de vos produits de beauté 100% naturels. Cette avant-dernière raison d’apprécier l’automne est d’autant plus importante depuis le couvre-feu mis en place dans certaines grandes villes où il est essentiel d’occuper ses soirées.

Retomber en enfance avec Halloween 

Parce que c’est tout de même l’une des soirées de l’année la plus déjantée, les grands enfants ont aussi le droit de se déguiser et de fêter le 31 au milieu d’une décoration effrayante. Et pour les personnes qui ne sont pas adeptes des déguisements, c’est l’occasion de se préparer un pot de bonbons et se lover dans le canapé pour regarder des films d’horreurs jusqu’au bout de la nuit.