Livraison express de votre bouquet de fleurs en 24h dans toute la France et 4h en Île de France !
t.project.antapx.front.menu

Nos coups de cœur Insta de la saison

Pour célébrer sa collection Fête des mères, Monceau fleurs a souhaité donner carte blanche à trois créatrices de contenus. Elles sont nos coups de cœur Instagram de la saison. Leurs univers fleuris nous inspirent et nous redonne joie et légèreté.
Découvrez également leurs portraits en story à la une sur notre compte Instagram. 

Diane, 29 ans, avocate

• Depuis combien de temps es-tu sur Instagram: un petit moment déjà, j'ai commencé en même temps que mon premier job, en 2015 j'avais envie d'une petite bulle de légèreté 🙂
• Où habites-tu: à Paris, dans le 9e arrondissement
• Profession: Je suis avocate (j'accompagne les start-ups et les investisseurs dans le cadre des levées de fonds et opérations de croissance externe)
• Tes sources d'inspiration: les voyages, mes amies artistes et créatrices, les galeries d'art et de mobilier et instagram!


• Tes thèmes photos de prédilection: l'architecture, le design d'intérieur et les voyages, toujours et encore
• Ta fleur préférée: la pivoine justement !
• Les fleurs t'inspirent-elle dans la création de tes contenus? Bien sûr, j'ai toujours beaucoup de fleurs (fraiches et séchées) à la maison, toutes offertes par mon amoureux ou mes amis, il y a très fréquemment une touche fleurie sur mes photos d'intérieur d'ailleurs.
• Ta prochaine destination ? Je prévois d'aller prochainement à Lanzarote en amoureux .
• Ton prochain projet créatif ? Mon amie Llewellyn Chupin (@llewll), architecte d'intérieur, est à la direction artistique d'un nouveau lieu parisien qui va ouvrir prochainement, j'ai créé une petite série de pastels à l'huile (fleuris!) que l'on pourra retrouver sur ses murs à l'automne 2021

Emma, 22 ans, étudiante en histoire

- Je n’ai rejoint Instagram qu’en novembre dernier, c’est donc une expérience toute nouvelle, qui, je l’espère, durera encore longtemps.
- J’ai toujours un pied à Paris et l’autre à Lyon (à cause de mes études), j’alterne régulièrement entre les deux.
- J’ai 22 ans et je suis étudiante en histoire.
- Mes sources d’inspiration : premièrement l’art (en partie dû à ma spécialisation en histoire de la Renaissance) : les jeux d’ombres et les clairs-obscurs, l’harmonie des compositions et le traitement des corps sont des éléments qui ont fait naitre chez moi une sensibilité que j’essaye de transmettre dans mes photos. En ce qui concerne la mode, je suis largement inspirée par les années sixties et seventies : un trench porté de manière désinvolte, un panier en osier et une robe imprimée pour l'été, des chemises piochées dans le vestiaire masculin…


- Thèmes photo de prédilection : Avec comme fond de carte postale Paris et une composition romantique, j’aime faire des photos de mes looks quotidiens dans l’esprit « le style à la française », photographier mes bouquets de fleurs, créer des compositions avec des accessoires chinés.
- Ma fleur préférée est le lisianthus (blanc ou violet très foncé).
- Les fleurs m’inspirent en effet beaucoup, elles sont d’ailleurs très présentes dans mes photos ! Seules en composition ou accompagnant mon look, elles apportent de la fraicheur et de la lumière à une photo.
- Ma prochaine destination…. Probablement la Provence et ses petits villages haut-perchés ou les calanques méditerranéennes (parfaites pour créer des contenus estivaux!).
- Je travaille actuellement sur un projet photographique et vidéographique avec un ami (@iameddiejr) sur le thème d’une ballade à vélo dans St Germain des Prés au retour des beaux jours.

Mélodie

• Depuis combien de temps es-tu sur Instagram ?
Depuis plusieurs années mais je ne m’y consacre pleinement que depuis l’été dernier !
• Où habites-tu ?
À Paris, dans le 6e arrondissement, tout près du jardin du Luxembourg mon parc préféré de Paris.
• Tes sources d'inspiration
Le cinéma, l’art, la mode vintage, Pinterest, Instagram ... tout ! Je suis une vraie éponge !
• Tes thèmes photos de prédilection
J’aime beaucoup le style champêtre et romantique.

• Ta fleur préférée
Les pivoines
• Les fleurs t'inspirent-elle dans la création de tes contenus?
Oui bien sûr ! Leur beauté est toujours source d’inspiration.
• Ta prochaine destination ?
Annecy, pour un long week-end en amoureux.
• Ton prochain projet créatif ?
J’aimerai reprendre l’écriture sur mon blog Art Gazette, où je parle d’art contemporain.